Ruche à loups

Foire Aux Questions

Home »  Identité »  Foire Aux Questions

faq ruche

Que symbolise la Ruche à Loups ?

La Ruche est une image souvent reprise dans le monde de l'incubation de créateur d'entreprise. Elle symbolise le développement d'un collectif producteur de valeur pour le bien commun. Le loup lui, symbolise l'opportunisme,qu'il vienne de Wall Street ou d'ailleurs. Mais les enjeux de notre époque mouvementée impliquent bouleversement de notre manière de voir le monde, de s'impliquer comme citoyen et de faire vivre les entreprises. Cette grande bifurcation qui fait naître de nouveaux types d'entrepreneurs et de dirigeants d'entreprises, permet injecter des valeurs et du sens avec virtuosité, au sommet des stratégies des organisations. Par de nouveaux modèles économiques et en croisant son intérêt individuel à celui de son environnement, le loup devient pollinisateur stratégique.

Puis-je être accompagné dans mon projet par la Ruche à Loups ?

En effet, la Ruche à loups n'est pas simplement un centre ressource. Par ce site, vous pouvez communiquer vos ambitions de création, vos questions sur les alternatives explicités sur celui-ci à l'adresse (salley.network@gmail.com) afin que je puisse vous apporter bénévolement mon aide à la mesure de mes compétences, sur les questions de stratégie de création d'entreprise ou simplement entrevoir une collaboration sur de nouveaux projets ambitieux.

Comment avez-vous réalisée votre charte graphique ?

Vous l'aurez remarqué, la Ruche à loup est pas trop mal illustrée. Et pour cause, nous avons aujourd'hui la chance, n'étant pas une organisation commerciale, de pouvoir profiter de site d'image vectorielle comme Vecteezy, notamment, mais aussi Freepik et Freevector. A noté que laphotospot et skaterjob furent les artistes vectoriels les plus inspirants pour moi et tenais à leur rendre hommage ici. Aussi, notre logo fut largement inspiré par freepik, dont l'auteur est visible sous ce lien. N'hésitez à visiter ces sites, plus qu’indispensable pour les entrepreneurs d'aujourd'hui. Depuis ces images vectorielles, c'est un long travail de montage grâce aux logiciels payants d'Adobe, notamment Photoshop et Illustrator.

Quelles sont vos sources ?

Toutes les sources des travaux du site sont constamment en bas de page. Les sources utilisées sont souvent des synthèses d'ouvrages et d'articles universitaires sélectionnés pour leur intérêt et leur sérieux vis à vis du sujet des nouveaux modèles économique et l'entrepreneuriat pour servir l'économie autrement.

Pourquoi avoir dissocié la Ruche à Loups et l'association Bifurcateurs ?

Ces deux entités servent la démocratisation des nouveaux modèles économiques. Mais si elles sont séparées en deux organisations différentes, c'est bien car Bifurcateurs vise à agir sur le terrain, au sein d'un écosystème local, alors que la Ruche à loups se définit davantage comme un centre ressource pour diffuser ces alternatives plus globalement.